Recette de Petits flans aux légumes du soleil
À l’approche de l’été, il est temps de prendre le soleil dont on a tant besoin. Mais le soleil et la chaleur ne sont pas les seules bonnes choses de l’été. Parce que l’été apporte avec lui une abondance de légumes cuits au soleil. Aubergines, courgettes, tomates – ces légumes et fruits sont des alliés délicieux et légers de l’été. Bien sûr, les légumes et les fruits peuvent être congelés et consommés à tout moment de l’année, mais les légumes utilisés ici sont à leur apogée de juin à septembre, les trois mois d’été. Mais cette idée de recette de flan d’Envie de Bien Manger est bien plus qu’une recette de flan de fan de légumes classique, elle associe le bon goût des légumes de soleil au bon goût de la pâte et ravira tous les clients, des jeunes enfants aux personnes âgées. Préchauffez le four à 210°C avant de réaliser ces recettes de flan de légumes. Pour réaliser ces recettes de flans, vous avez besoin: tomates, oeufs, herbes, courgettes, creme, poivre, persil.
Préparation des légumes
Lavez et rincez tous les légumes. Puis coupez en gros cubes et mettre de côté.
Nettoyer et hacher l’oignon.
Faites chauffer une petite quantité d’huile d’olive dans une poêle. Lorsque l’huile est chaude, faites frire les oignons et ajoutez les légumes coupés.
Faites cuire pendant 10 minutes pour décongeler les légumes.
Préparez le mélange pour le flan
Dans un bol, fouettez les œufs et le lait Lactel biologique demi-écrémé.
Ajoutez le sel et les baies roses.
Enfin, ajoutez les herbes hachées et le fromage râpé.
Mélangez la tarte et faites-la cuire.
Beurrez un plat à gratin.
Remplissez le plat avec le mélange de légumes frits, le fromage rapé et d’œufs.
Mettez au four pendant 20 minutes, en vérifiant de temps en temps le temps de chauffe.
Attendez 5 minutes avant de servir.
Vous pouvez découvrir d’aures recettes et préparation des flans de légume sur un site spécialisé avec des oeufs, de la creme, du persil, etc.
Astuce !
Egouttez les légumes après la cuisson pour éviter de détremper la pâte pendant la cuisson. De cette façon, il n’y aura pas d’excès d’eau dans la casserole et la pâte fondra dans votre bouche sans déborder.
Comme mentionné au début, cette recette est principalement destinée à satisfaire l’envie de rouleaux de printemps lors des chaudes journées d’été. Cela ne signifie pas que vous devez éviter de manger des recettes de rouleaux de légumes pendant les autres saisons. Vous pouvez procéder de la même manière, en mettant les légumes de votre choix pour chaque saison de l’année. Par exemple, à l’automne, vous pouvez faire une tarte au céleri, au potiron et à la courge. Au printemps, coupez des carottes pour y ajouter, des petits pois ou des haricots verts à vos crêpes. Cette recette est donc infiniment polyvalente.
Enfin, n’oubliez pas d’attendre cinq minutes après avoir sorti la pâte du four avant de la couper. En effet, une pâte encore chaude a tendance à se désagréger à la découpe. En attendant que la tarte refroidisse pendant quelques minutes, elle sera plus facile à découper et la coupe sera belle et régulière. Servez ensuite la tarte aux légumes avec une petite salade de mâche.